Retour sur le Festival du Film Francophone d’Angoulême 2012

Partagez : Facebook Twitter

La cinquième édition du Festival du Film Francophone s’est clôturée au théâtre d'Angoulême, devant plus de 700 personnes, le mardi 28 août, avec le film de Sandrine Bonnaire "J’enrage de son absence". En plus d’être une édition hautement symbolique, c’est également l’année de tous les records, avec plus de 18 500 entrées en cinq jours et quinze avant-premières présentées en présence des équipes des films.

"Cinq ans de Festival, ce sont cinq ans de découvertes, cinq ans de coups de foudre, cinq ans de voyages et d’émotion, cinq ans, tout en prenant le temps de grandir, étape par étape, sans perdre de vue son âme et son naturel dans le respect des valeurs de la francophonie" déclarait Robert Richard, Président du Pôle Image Magelis, lors de la cérémonie d’ouverture.



Valois d'or

"Catimini" de Nathalie Saint-Pierre
Valois de la mise en scène
"La Pirogue" de Moussa Touré
Valois de la meilleure actrice
Adila Bendimered dans "Le Repenti"
Valois du meilleur acteur
Khaled Benaissa dans "Le Repenti"
Valois du public
"La Pirogue" de Moussa Touré
Valois Magelis
"Mobile Home" de François Pirot
Valois René Laloux
"Dripped" de Léo Verrier


Le succès public incontestable de la manifestation et sa reconnaissance par de nombreux professionnels de l’Image confirment l’importance de cet événement parmi les opérations du Pôle Image Magelis. Robert Richard, Président du Pôle, a tenu à saluer le travail de Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian. Grâce à eux, une sixième édition est déjà sur les rails…