Un lieu d'accueil pour les collectifs d'auteurs

Partagez : Facebook Twitter

Dans le cadre de la politique de rénovation d’une partie du patrimoine du Pôle Image Magelis, l’immeuble situé au 107, rue de Bordeaux, à Angoulême, va être réhabilité pour répondre à une attente exprimée par les collectifs de bande dessinée pour développer leur activité.

C’est le cabinet d’architecture Bertrand et Genaud qui a été retenu pour imaginer ce que sera ce nouveau lieu de création et de rencontres entre les auteurs des différents collectifs. Le projet, en cours, est ambitieux puisqu'il s'agit de moderniser l’ancien bâtiment tout en respectant son identité originale.

La restauration, qui prévoit notamment la création, à côté du bâtiment, d’un noyau de services avec ascenseur, escalier et blocs sanitaires, est destiné à accueillir les collectifs d'auteurs soutenus par le Pôle Image Magelis.

Sur cinq niveaux, avec un lieu de détente commun et des espaces de travail ouverts, ce nouvel espace de création complète une offre urbanistique dédiée au développement économique de la filière Image en Charente.