Conférence Nicolas Schmerkin - Fête du Cinéma d'Animation

Partagez : Facebook Twitter

Date : jeudi 25 octobre à partir de 18h00
Programme : 18h00 Conférence Nicolas Schmerkin (producteur Autour de Minuit) // 20h00 Cocktail // 21h00 Projection du film "Qui veut la peau de Roger Rabbit"
Lieu : Espace Franquin (1 ter, bd Berthelot - Angoulême)
Public : étudiants et professionnels de l’Image
Réservation (dans la limite des places disponibles) : mmartinot@magelis.org ou au 05 45 38 51 50


Dans le cadre de la Fête du Cinéma d’Animation, le Pôle Image Magelis, en partenariat avec la ville d’Angoulême et l’EMCA, organise une conférence sur le thème de l’hybridation avec le producteur Nicolas Schmerkin (Autour de Minuit).

L'hybridation, qui veut tout dire et surtout n'importe quoi, peut s’interpréter de manière péjorative ou pas, selon que José Bové s'attaque au maïs transgénique ou qu'un critique essaye de trouver les mots pour parler du travail d’Ari Folman ou des productions Autour de Minuit...


Après un bref historique de l’hybridation des années 20 à nos jours, il s’agira de dégager les enjeux artistiques, techniques et financiers de cette forme de plus en plus présente dans les images d’aujourd’hui.


Qui veut la peau de Roger Rabbit
"Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît !..."