Spectacle : Wawgawawd ? - EESI

Partagez : Facebook Twitter

Date : mardi 27 novembre 2012 à 20h30
Lieu : Théâtre d’Angoulême (avenue des Maréchaux - Angoulême)
Public : ouvert à tous
Tarifs: 19 € (plein tarif) // 11 € (tarif réduit)
 
A l’occasion du 100e anniversaire de John Cage, d’après "Where are we going ? and What are we doing ?" // Partenariat EESI - Théâtre d'Angoulême
Texte français, adaptation, scénographie et mise en scène : Yves Chaudouët
Avec Pierre-François Doireau, Didier Galas, Mehdi Lecourt et Laurent Poitrenaux
Le spectacle est suivi de la projection du film documentaire "Merce Cunningham and co", de Benoît Jacquot

En 1960, des étudiants se demandent : "Où allons-nous ? Et que faisons-nous ?" La réponse de John Cage est à la fois pleine d’humour, très instructive et d’une grande actualité. Mais l’essentiel de cette réponse réside surtout dans sa forme : une partition pour quatre voix puisqu’"il n’y a personne aujourd’hui qui ne soit confus".

Quatre voix se chevauchant et se superposant qui, d’anecdotes en réflexions, de récits en digressions, font émerger du chaos des balbils simultanés comme une traduction du mouvement de la pensée. La parole est divisée en mesures, mais sans indication rythmique : une œuvre utopique sans chef d’orchestre, dont les interprètes déterminent leur propre cadence.

Yves Chaudouët, professeur à l’EESI, nous invite à une expérience visuelle et musicale captivante, oscillant sans cesse entre sens et art, intelligibilité du texte et musicalité de la texture vocale.

Retrouvez la brochure complète en cliquant sur l'image !...