Des étudiants de l'Enjmin primés lors des journées « I Love transmedia »

Partagez : Facebook Twitter

Le projet "Occupy Olympus" des étudiants de l’Enjmin remporte le prix de l’association Beaumarchais-SACD couronnant la fin de la première année de TIU (Transmedia Immersive University).

Au terme d’une année de sélection et de suivi de huit projets transmédia proposés par des élèves provenant de huit formations (CEEA, Celsa Misc, Centre Factory, Cnam Enjmin / Université de La Rochelle, Cnam Enjmin / Gobelins, INASup, ESIA 3D, Gameagora Université Lyon2), six étaient présentés et en démonstration dans le cadre des journées "I love transmedia". Parmi les six projets sélectionnés, trois provenaient de formations portées par l’Enjmin.

Porté par 12 étudiants de l'Enjmin, "Occupy Olympus" est une installation transmédia qui vous propose de vivre une expérience où se rencontrent la crise financière et l’univers de la mythologie grecque.

Concrètement, ce sont deux jeux qui communiquent et qui demandent aux joueurs de prendre position, de choisir leur camp et leurs méthodes et ce dans un seul but... occuper l'Olympe.



Retrouvez le jeu en cliquant sur l'image !...