Première Conférence Européenne des Industries et des Territoires Créatifs - Imagina Atlantica

Partagez : Facebook Twitter

Dates : les 13 et 14 décembre 2012
Lieu : Hôtel de ville d'Angoulême
Renseignements et inscriptions au 05 45 93 08 29 ou s.boutayeb@grandangouleme.fr
 
Les métiers artistiques et les technologies numériques prennent une importance grandissante dans la création, l’art et l’industrie. Plus largement, la filière Image, associant les champs culturel et économique, représentent un facteur de croissance et de compétitivité. 

L'Europe, condition de soutien à l'innovation des métiers de l'Image et du numérique ?... Voici le sujet qui sera traité lors de cette première conférence organisée dans le cadre du projet Imagina Atlantica.

Quels en sont les enjeux, quelles actions mettre en œuvre ?... Les logiques de réseaux, de coopération locale et internationale sont-elles des conditions nécessaires pour soutenir la compétitivité et l’économie des métiers et technologies de l’Image ?... Quels leviers au niveau français et européen pour stimuler l’innovation dans ces secteurs ?...  


Ces différentes questions seront au cœur des deux jours de rencontres... Autour d’ateliers thématiques, des experts, des acteurs économiques et institutionnels européens et internationaux.