Coup de projecteur sur deux estampes - Atelier Les Mains Sales

Partagez : Facebook Twitter

Titre : "L’île"
Auteure : Delphine Chauvet 
Technique : sérigraphie monochrome grand format

Le végétal, sous ses airs d’herbier naturaliste jeté à tous vents, se perd dans l’écriture automatique d’un brouillard graphique à l’aspect daté…
Une trame à l’encre de chine qui sert à évoquer l’impression d’opacité, de paysages bouchés par un ciel très lourd qui dramatise l’image… et rappelle, aussi, de vieilles gravures grises.


Diplômée des Beaux-Arts de Tourcoing, Delphine Chauvet travaille, en ce moment, à l’élaboration d’une exposition de grands dessins qui s'appuient sur des images fantasmées du règne végétal et des origines du monde.


Titre : "PhosForest n°2"
Auteure : Louise Mendoche
Technique : sérigraphie cinq couleurs, phosphorescent sur bois


La nuit, la forêt vit, elle se nourrit, elle dort et elle chasse... A priori, rien de plus normal, sauf qu’il y a autant d’yeux que de feuilles et que certains animaux nous semblent familiers. Mais le sont-ils vraiment ?...

Il faut éteindre la lumière pour pendre la mesure des habitants de ces bois. Dans le noir complet, avec pour seule lueur celle de la lune, la faune semble bien plus fantomatique...


Dessinatrice de bande dessinée et animatrice 2D, Louise Mendoche a étudié les arts plastiques, la photo, le graphisme et la typographie en BTS puis le cinéma d’animation à l’EMCA, une école du Campus Image.