Biennale « Figures de l'interactivité » - Mémoire(s) – EESI

Partagez : Facebook Twitter

Date : du 17 novembre au  27 novembre 2010
Lieu : Concerts à l’Espace Mendès-France de Poitiers
Performances à la médiathèque de Poitiers
"Master classes" à l’Ecole européenne supérieure de l’image de Poitiers


S'interroger sur la place de la mémoire : histoire, individu, disque dur, information, silicium, navigateur, amnésie, neurologie, alzheimer, handicap, monument, architecture, médiathèque, forme, base de données, souvenir, madeleine, titane…

La 2e Biennale « Figures de l’interactivité » propose un programme de concerts, colloques, master classes et performances, afin de questionner à nouveau la place de la « Mémoire » à l’heure des nouvelles technologies. 
Ordinateur, Smart Phone, tablette numérique, lecteur mp3, portable, écran tactile : les innovations en matière de communication provoquent des changements de comportement et donnent naissance à de nouvelles pratiques culturelles. L’omniprésence d’internet, l’explosion des arts numériques et les nouveaux outils de communication ont profondément révolutionné les modes de vie.




La 2e Biennale s'est donnée pour objectif de faire un état des lieux des mutations apportées par le numérique à notre environnement, tant sur un plan scientifique et artistique que sociétal.

Téléchargez le programme sur
www.figuresinteractives.com