Festival International de la Bande Dessinée - 40e édition

Partagez : Facebook Twitter

Date : du 31 janvier au 3 février 2013 à Angoulême

Tout commence fin 1972, avec une exposition intitulée “Dix millions d’images”. A l’instigation d’un trio de passionnés (Francis Groux, Jean Mardikian et Claude Moliterni), le “Salon international de la bande dessinée d’Angoulême” voit le jour au mois de janvier 1974. Hugo Pratt signe l’affiche de ce qui deviendra le Festival International de la Bande Dessinée, tandis qu’André Franquin en assure la présidence.
 
Depuis, chaque année, plus de 220 000 aficionados et professionnels se retrouvent pour échanger, écouter, lire de la bande dessinée et assister à des spectacles uniques… Les plus grands éditeurs, les auteurs et artistes les plus prestigieux offrent à un public de plus en plus nombreux l’occasion de développer son appétit de lire, de dessiner, d’écrire… bref, de se laisser porter par son imaginaire.


Au programme
Retrouvez-nous sur le stand du Pôle Image Magelis, espace du “Nouveau monde”, place New York et venez découvrir les créations d’auteurs talentueux issus d’un des dix-sept collectifs charentais.


Assistez, le dimanche 3 février à 10h30, au Méga CGR d’Angoulême à la suite des "Mystérieuses Cités d’Or" (série d’animation produite par Blue Spirit et diffusée prochainement sur TFOU). Parallèlement à cette projection gratuite, une exposition retraçant l’évolution du graphisme des "Mystérieuses Cités d’Or, des années 80 à aujourd’hui" sera présentée à l’espace Franquin durant toute la durée du Festival.