Festival du Film Court d’Angoulême (10e édition)

Partagez : Facebook Twitter

Dates : le samedi 16 mars et le lundi 18 mars 2013

Pour passer brillamment le cap de sa 10e édition, le Festival sera marqué par une durée (deux jours) et une professionnalisation plus importantes.

Un hommage sera rendu au cinéaste Chris Marker, disparu l’été dernier, prolifique en films courts, par le biais de projections et d'une rencontre autour de ses films. Des séances scolaires seront adressées aux primaires, collégiens, lycéens et étudiants, avec un contenu pédagogique afin de les initier au cinéma.

Ce dixième anniversaire sera fêté dignement avec davantage de films à découvrir, lors de nombreux programmes de courts-métrages de qualité professionnelle. La compétition, réservée aux étudiants, s'est ouverte à l'international avec des films reçus de France, de Chine, ainsi que du Burkina Faso. Les lauréats seront désignés par un jury prestigieux composé de professionnels.


Enfin, la dimension fête et communication ne sera pas oubliée avec deux soirées riches en animations, axées autour du cinéma. Le Festival s'ouvrira cette année au grand public, tout en gardant son rôle de défricheur de Talents et de sensibilisation du public jeune et étudiant.

Plus d’informations en cliquant sur l’image !...