Save the date : Université d’été de la bande dessinée (7è édition) : quels lecteurs, quelles lectures ?...

Partagez : Facebook Twitter

Dates : du 1er au 3 juillet 2013
Lieu : Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Angoulême)
 
Il y a deux ans la Cité, en collaboration avec le Pôle Image Magelis, consacrait son Université d’été à l’Auteur, "celui par qui l’histoire commence". En mettant les artistes à l’honneur, la Cité s'attelait à l'étude d'une partie de la création. Le sujet de l’édition 2013 de ce rendez-vous incontournable pour se rencontrer, échanger et enrichir son savoir-faire et ses connaissances sur la bande dessinée, est le lecteur, l’autre moitié du maillon de la création... 

En partenariat avec le Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication de Paris 13, les Espaces Humains et Interactions Culturelles et le Groupe de Recherche et d’Etudes Sociologiques du Centre Ouest de l’Université de Limoges et la Bibliothèque publique d’information, la Cité proposera d’explorer l’aval de la chaîne du livre, sa réception.
 


Cette 7è édition de l’Université d’été de la bande dessinée entend poursuivre le travail entamé par le Département des études et de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture et la Bibliothèque publique d’information dans la vaste étude sur les lecteurs de bandes dessinées.

Découvrez le pré-programme, en cliquant sur l’image !...