Festival international de la bande dessinée – 38ème édition

Partagez : Facebook Twitter

Date : du 27 au 30 janvier 2011 à Angoulême

Présentation du Festival International de la Bande Dessinée :

Fondé en 1974 le Salon International de la Bande Dessinée accueille dès son origine des auteurs célèbres : Hergé, Franquin , Pratt, Brétécher, Gotlib… Il offre à la cité charentaise une véritable notoriété, prémice de multiples projets culturels, économiques et de formation.
Rendez-vous incontournable des professionnels de tous horizons, il devient en 1996 « le Festival International de la Bande Dessinée » et conforte son rang de première manifestation consacrée à la bande dessinée. L’engouement médiatique pour ce rendez-vous est considérable.
Dans un esprit de diversité culturelle sont initiées les rencontres internationales réunissant des auteurs américains, asiatiques, européens ou africains. Enfin, le festival instaure des passerelles avec les nouvelles technologies, la musique et le cinéma et devient terrain de découverte et de formation pour les jeunes talents.


Participation du Pôle Image Magelis au Festival :

Pour permettre aux collectifs d’auteurs de bande dessinée angoumoisins de présenter leurs nouvelles parutions, le Pôle Image Magelis a pris un stand dans la bulle du Nouveau Monde qui abritera les éditeurs alternatifs. Ce sont plus de onze associations, de nouveaux auteurs et dessinateurs qui seront présents pour vous rencontrer, échanger et dédicacer des ouvrages inédits.
Par ailleurs, le Pôle Image Magelis contribue activement à la mise en place d’événements à destination du grand public et des professionnels. Plusieurs projections sont prévues au sein de l’Espace Rencontre du Pôle Jeunesse, la diffusion de « teasers » durant les cérémonies, des conférences au Pavillon Jeunes Talents et au Marché International des Droits et des avant-premières au Méga CGR... D’autres surprises sont à prévoir… !