Investissements du Groupe Euro Média dans les studios d'Aredi

Partagez : Facebook Twitter

Le 30 mars 2010, le Pôle Image Magelis a signé un accord important avec le groupe Euro Média, leader Européen de la prestation audiovisuelle et cinématographique, qui concerne la requalification des studios d’Aredi.

Prochainement acquis auprès du GrandAngoulême, le site sera reconfiguré en plateaux et studios afin d’accompagner efficacement l’accueil des tournages en tous genres. Avec plus de trente semaines de tournage en 2010, la Charente est une terre aux 1001 facettes dont les décors, la lumière et les techniciens amènent les réalisateurs à poser leur caméra.

Déjà présent depuis 2005, Transpalux, filiale du groupe Euro Média, renouvelle sa confiance et accentue son investissement en signant un bail commercial d’une durée minimum de six ans. Le projet s’inscrit dans une logique de développement de l’activité de tournage avec l’accueil de sociétés de production et de sociétés périphériques (entreprises de post-production ; d’effets spéciaux, de cascades automobiles, de location de costumes…).


A cet effet, d’importants travaux de reconversion sont prévus pour répondre au mieux aux attentes des professionnels et faire ainsi des studios d’Aredi un site majeur dédié aux tournages et à la post-production audiovisuelle.