Conférences communes aux Ecoles du Campus de l'Image

Partagez : Facebook Twitter

Date : mardi 24 mai 2011 de 18h00 à 23h00
Lieu : Espace Franquin (1, boulevard Berthelot - 16000 Angoulême)
Public : étudiants et professionnels de l'Image


Depuis trois ans, les écoles du Campus de l’Image d’Angoulême proposent à leurs étudiants des conférences, projections ou cours communs. A travers ces actions, l’objectif est de développer et structurer les passerelles entre écoles, créer de la transdisciplinarité et favoriser l’ouverture d’esprit et la curiosité des étudiants.

Le 14 février dernier, Luc Courchesne, artiste interactif numérique invité par l’ENJMIN, présentait son travail aux étudiants des sept écoles de l’Image.
Le 11 mars, Daniel Deshays, invité par l’Association "Passerelles Images" (association d’étudiants, anciens étudiants et professeurs de CREADOC) faisait une intervention autour de "La prise de son : un acte à mettre en scène".
Le 22 mars, le LISA, dans le cadre de la "coopération France Vietnam", ouvrait ses portes à l’ensemble des étudiants du Pôle Image afin de participer à des projections sur le thème de "l’image d’archive et la construction de la mémoire".

C’est au tour de l’EESI de proposer une soirée "carte blanche" à la réalisatrice Lola Doillon. La première partie est consacrée à une master class avec la réalisatrice, entourée de Agathe Robilliard (scénariste) et Henri Deneubourg (directeur de production), ayant pour thème le court-métrage, de l'écriture à la production... Pour marquer une pause, un cocktail "rencontre" est prévu avant la diffusion, ouverte au grand public, du long métrage "Et toi, t’es sur qui ?" réalisé en 2006 par Lola Doillon.