Festival d'Annecy – Marché International du Film d'Animation (MIFA)

Partagez : Facebook Twitter

Date : du 6 au 11 juin 2011
Lieu : Annecy

Comme chaque année, le Pôle Image Magelis se rendra au MIFA avec une quinzaine d’entreprises et 70 étudiants de l’EMCA.

Lors de la précédente édition, le Pôle Image Magelis s’était fait remarquer en étant un partenaire privilégié de la grande soirée organisée par France Télévisions, à l’occasion des 50 ans du Festival et des 25 ans du Marché. A la suite d’une rencontre fructueuse avec les professionnels belges, le Pôle Image Magelis relance l’expérience "déjeuner transfrontalier" avec les canadiens pour encourager les synergies, stimuler la réalisation des projets et contribuer à la circulation des œuvres.


Par ailleurs, le stand de 45m² fait peau neuve, avec la mise en place d’une grande frise de 12 mètres de long, permettant aux entreprises de l’animation de présenter leurs œuvres et ainsi de valoriser le travail de qualité des Talents présents en Charente.

Savoir-faire d’ailleurs reconnu par l’ensemble de la profession puisque le long métrage "L’Apprenti Père Noël" de Luc Vinciguerra, fabriqué dans les studios Gaumont Alphanim, est en compétition officielle.


D’autres productions comme le court-métrage "Switez, la cité perdue" qui rencontre un véritable succès auprès du public ou bien les séries "Captain Biceps" (Futurikon), "Eliot Kid" (Samka Productions), "Grand Nord" (Panache Animation), "Kaeloo" (Cube), "Le Petit Nicolas" (Method Animation), "Oscar & Co" (TeamTO), "Sam Sam" (Bayard Jeunesse) témoignent de l’incroyable diversité des programmes fabriqués dans les studios angoumoisins aux multiples facettes.