Les talents de l’ENJMIN s'exposent à l’E3

Partagez : Facebook Twitter

Date : 7 au 9 juin 2011
Lieu : Los Angeles (Etats-unis)


Cette année, le Pôle Image Magelis a été visible à l’E3, la plus grande manifestation du jeu vidéo au niveau international, grâce à la toute jeune entreprise Pohlm Studio et à  l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN), une école du Campus de l’Image.


L’aventure commence bien pour Pohlm qui voit se réaliser un rêve d’étudiant… En effet, le 6 juin dernier, à Los Angeles, alors que les éditeurs dévoilent leur line-up devant des milliers de journalistes, venus du monde entier, Microsoft annonce officiellement la sortie prochaine du jeu "Hasta la Muerte". Premier studio français à collaborer avec Microsoft sur la distribution digitale, cette annonce est la concrétisation exceptionnelle d’un projet initialement démarré à l’ENJMIN quelques années plus tôt…


Succes story également pour le jeu "Puddle" qui, à l’origine, est un projet développé par un groupe d’étudiants de l’ENJMIN. Aujourd’hui professionnels, ils ont pu lancer une version complète du jeu grâce à Neko Entertainement. L’éditeur japonais Konami qui distribue le jeu vient d’annoncer officiellement la commercialisation du jeu durant une conférence de presse à l’E3.