Animation Made in France

Partagez : Facebook Twitter

En partenariat avec Film France, Los Angeles French Film & TV Office, la FICAM, Provence Promotion, Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’azur, le SPFA, l’Agence française pour les investissements internationaux, Animation Magazine et CMC.

Le Pôle Image Magelis était présent pour la deuxième année consécutive à l’Animation Made in France, organisée le 27 octobre 2011 à Los Angeles. Cette opération a pour objectif d’assurer la promotion des studios d’animation français auprès des commanditaires du marché nord-américain.

Au sein de la compétition internationale, la filière française de l’animation se caractérise par la qualité mondialement reconnue de ses animateurs et la maîtrise technique de ses prestataires. La mise en service du crédit d’impôt international, en décembre 2009, a de surcroît doté la France d’un nouveau levier de compétitivité. Viser le marché nord-américain est d’autant plus pertinent que chacun des grands studios cherche à distribuer des films d’animation. Mais les infrastructures de production sont rares !... Des opportunités existent donc, à condition d’être un des leaders mondiaux de l’animation, à la fois spectaculaire et de haute technologie !… Et c’est le cas de la France…


Le Pôle Image Magelis a naturellement participé à cette initiative, afin de valoriser le savoir-faire des studios, les structures angoumoisines ayant la capacité de prendre en charge la majeure partie de la fabrication d’une série télévisée ou d’un long métrage étranger.