Festival International de la Bande Dessinée - 39e édition

Partagez : Facebook Twitter

Date : du 26 au 29 janvier 2012, à Angoulême

Installé au cœur de la ville depuis 1974, ce festival mondialement réputé accueille durant quatre jours tous les acteurs du monde de la bande dessinée et permet aux festivaliers de rencontrer les auteurs et de découvrir les nouveautés.

Dans un esprit de diversité culturelle sont initiées les rencontres internationales réunissant des auteurs américains, asiatiques, européens ou africains. Aussi, le festival instaure des passerelles avec les nouvelles technologies comme la musique et le cinéma. Il est également un haut-lieu des formations artistiques pour les jeunes talents.


Focus sur trois auteurs de la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée

Composé de 11 Prix dénommés les "Fauves d’Angoulême", le Palmarès officiel du Festival International de la Bande Dessinée sera décerné le dimanche 29 janvier 2012.

"Fables Nautiques" (Ed. Delcourt)
Auteure : Marine Blandin


Dans un parc de loisirs aquatiques construit sur les ruines d’un cimetière pour animaux, les nageurs s’observent. Un secret semble se trouver au fond de l’un des bassins, que seule l’ingénue Gormone parviendra à percer… Diplômée de l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême, Marine Blandin signe ici une oeuvre remarquable.


"Skins Party" (Manolosanctis)
Auteur : Thimothé Le Boucher


"Skins Party" suit le point de vue de cinq adolescents au coeur d’une fête où excès de drogue et d’alcool semblent de mise. Mais pour tous, la descente sera difficile… Étudiant aux Beaux-Arts d’Angoulême, Timothé Le Boucher signe ici un premier livre remarqué.


Un bébé à livrer (Vraoum)
Auteur : Reineke


Que se passe-t-il quand une cigogne est dans l’impossibilité de livrer un bébé à Avignon ? Un lapin, un canard et un cochon se voient bien malgré eux confier cette délicate mission de confiance. Ils prennent la route sans conviction, mais le parcours sera semé d’embûches… Rire assuré !