Revue Dédales – Dédales Editions

Partagez : Facebook Twitter

Auteurs : collectif de sept auteurs

Le nom de Dédale, inventeur mythologique, évoque des structures qui capturent ceux qui les parcourent dans ses méandres. Plus complexes que les labyrinthes, qui se déroulent sans bifurcation, les dédales invitent au cheminement, à l’errance et à la perdition. Les rapports avec la narration et les arts graphiques sont multiples et à l’origine même de cette association d’auteurs qui jette les bases d’une aventure collective et explore celle-ci.

Sept travaux, dont la lecture ne sera pas nécessairement linéaire, mais multiple, entrecroisée, explorant le vaste champ des possibles qu’offre le sujet, où chaque intervenant trace un sillon que l’on prendra plaisir à découvrir et à arpenter.


Cette revue est un espace de liberté, où chaque auteur expérimente à sa guise et s’enrichit de collaborations. L’approche éditoriale veut que toutes les contributions se répondent et créent des liens de sens et de formes, cela malgré leur diversité manifeste.

"Dédales" se veut de formes et d’applications multiples et offrira dorénavant des lectures sur des thèmes divers, avec de nouveaux auteurs, mais toujours dans un esprit de publication collective, accessible à toutes et à tous.