Soirée Pierre Carles

Partagez : Facebook Twitter

Soirée proposée par l’association "Sisyphe Vidéo", en partenariat avec le Pôle Image Magelis, La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, la DDCSPP, le dispositif "Envie d’agir" et la faculté de Poitiers

Date : jeudi 19 avril, à partir de 18h30
Lieu : Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Salle Némo) - Angoulême
Public : tous publics
Tarif unique de 3,50 € pour toute la soirée

Don Quichotte de la télévision, Pierre Carles malmène le petit écran dès son entrée dans la scène médiatique... 

Le succès de son premier long-métrage, “Pas vu pas pris” (160 000 spectateurs), ne lui apporte guère plus de considération de la part des critiques...

Pourtant, Pierre Carles continue sur sa lancée en s'interrogeant, de film en film, sur la légitimité des médias et la connivence entre journalistes et politiciens !…


La soirée permettra de (re)découvrir le film “Juppé forcément” qui a permis à Pierre Carles d'entamer une carrière cinématographique. C’est en même temps le point de départ de son dernier film “Juppé, DSK, Hollande, etc.” proposé en avant-première, en présence de Pierre Carles et de Benoît Delépine.

“Comment les grands médias (tous styles confondus) pré-selectionnent-ils certains candidats aux élections ? Deux épisodes marquants ont été choisis par les réalisateurs : l’accession, en 1995, d’Alain Juppé à la Mairie de Bordeaux et les propagandes pro-DSK puis pro-Hollande pour la présidentielle de 2012. La presse peut-elle influer sur le choix des électeurs ? La question est posée.”