Avant-première « L’Apprenti Père Noël » (long-métrage) - Gaumont Alphanim

Partagez : Facebook Twitter

Date : Vendredi 22 octobre 2010 à 18 h 00
Lieu : Salle Némo – 60 avenue de Cognac à Angoulême
Les places sont à retirer au Pôle Image Magelis, 3 rue de la Charente à Angoulême, à partir du 11 octobre 2010.

Producteurs délégués : Clément Calvet, Christian Davin, Avrill Stark, Ross Murray & Paul Young
Producteur Exécutif : Jean-Pierre Quenet
Réalisateur : Luc Vinciguerra
Scénario : Alexandre Reverend
Directeur artistique : Richard Despres
D’après une idée originale, des personnages et dessins créés par Jan Van Rijsselberge
Avec les voix de : Line Renaud, Julie Gayet, Isabelle Mergault, Jean-Pierre Marielle, Lorànt Deutsch, Bruno Salomone, Pierre-François Martin-Laval, Didier Brice, Benoît Allemane, Nathan Simony...

 

Le Pôle Image Magelis, Gaumont, Gaumont Alphanim et Avrill Strak Entertainement vous proposent en avant-première le long métrage d’animation « L’Apprenti Père Noël ». Cette projection exclusive est organisée dans le cadre du Festival 16000 Toons et de la 9e Fête nationale du cinéma d’animation.

Ce film, soutenu par la Région Poitou-Charentes et le Département de la Charente, réalisé par Gaumont Alphanim, sortira en salle le 24 novembre 2010.



Après cent soixante-huit ans de bons et loyaux services le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur.

De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères ; mais saura-t-il apprendre les ficelles du métier pour perpétuer la magie de Noël ?...