Coconino Graphic Post n°21 Spécial Cromwell - Coconino World

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

"Coconino World" est un projet créé et développé par des auteurs dessinateurs et scénaristes, depuis novembre 1998. Cet ouvrage web est un projet purement philanthropique de publications et de mise en valeur de la création graphique narrative historique et contemporaine.

Ce 21e numéro du Coconino Graphic Post – première partie – est spécialement dédié aux dessins inédits et autres carnets de Cromwell, l'inclassable auteur des séries "Minetos Desperados", "Anita Bomba", et de la remarquable adaptation du "Dernier des Mohicans", paru chez Noctambule.

Exposition Noob – Atelier Polokartoon

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Date : du 17 janvier au 24 février
Lieu : centre commercial Géant Casino Angoulême (Les Grandes Chaumes - 16430 Champniers)
Entrée libre

Le phénomène Noob s’invite le temps d’une exposition, afin de vous faire découvrir ou redécouvrir l’univers fantastique de la bande dessinée inspirée de la web série. En exclusivité, des pages inédites du prochain tome qui sortira en juin !...

Des cadeaux sont à gagner !...

Le musée privé d’Art Spiegelman - Néolibris / Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Néolibris réalise, pour la première fois, une œuvre 100% numérique.

Le contenu, inédit en France, est la synthèse des réflexions et considérations d’Art Spiegelman qui anime, depuis trente ans, de nombreuses conférences sur la bande dessinée à la San Francisco Academy of Art et à la School of Visual Arts de New York, ainsi que dans divers colloques et symposiums, pour rendre hommage au patrimoine du 9e Art.

Retrouvez des reproductions de planches originales, des vidéos d’interviews inédites d’Art Spiegelman…

L’ouvrage numérique accompagne l’exposition "Art Spiegelman : le musée privé", ouverte jusqu’au 6 mai 2012, pour laquelle l’auteur de « Maus » a fouillé dans les fonds d’originaux et d’imprimés de la Cité de la bande dessinée, sollicité de prestigieuses collections américaines, afin d’installer au musée de la bande dessinée son propre musée privé de l’histoire et de l’accomplissement de la bande dessinée… en toute subjectivité.



L’application est à télécharger sur iPad et Android

Néolibris : un éditeur un peu particulier…

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Le livre de demain sera-t-il numérique ? IGS-CP tente le pari et crée, au sein de sa structure, un studio de création dédié à l’œuvre numérique : Néolibris.

Ce nouveau venu dans le paysage charentais adapte, réinvente et élabore des livres pour différents supports numériques comme les tablettes, liseuses, smartphones...

Plus d’infos en cliquant sur l’image !

Strangers Universe # 1 - Wanga Comics

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Zembla – "Les Montagnes du Karunda"
Auteurs : Jean-Marc Lofficier et Jean-Marc Lainé
Dessinateur : Jean-Jacques Dzialowski


Le Seigneur de la jungle affronte les maléfices des montagnes du Karunda et le pouvoir de Baroud !...

Kabur – "La Voix des Sortakhi"
Auteurs : Jean-Marc Lofficier et Terry Stillborn
Dessinateur : Mike Ratera


Le prince d’Hyperborée et la belle Lagrid sont prisonniers de la race des Sortakhi et du démon Kaifar qui a juré leur perte…

 

C'est bon ! (Série - France 3) - Les Trois Ours / Folimage

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Producteur : Folimage (Corinne Destombes et Jacques-Rémy Girerd) et Les Trois Ours (Olivier Catherin)
Scénario : Jacques-Rémy Girerd
Graphisme : Serge Elissalde
Réalisation : Amandine Frodon, Jacques-Rémy Girerd et Serge Elissalde
Avec la voix de Jean-Pierre Coffe


Série d’animation de 26 épisodes en 2D (TV Paint) éducative et légèrement loufoque sur la santé et l’alimentation !...

Les habitudes alimentaires, les bonnes comme les mauvaises, se prennent au cours de l’enfance et de l’adolescence... "C’est bon !" reprend les fondamentaux : d’où viennent les aliments ? Comment poussent-ils ? Leur diversité ? Leur saveur ? Leur transformation ?… À travers une approche ludique des comportements alimentaires, la série cherche à enseigner une nouvelle façon de faire aimer les fruits et les légumes.

Code Lyoko Evolution (série - France 3) : une nouvelle ère...

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Producteur : Moonscoop
En Production (26x26’)

Genre : comédie/action/aventure
Live action et animation 3D

Nouvel avatar de "Code Lyoko", série d’animation à succès, "Code Lyoko Evolution" change de visage et innove. En effet, elle mêle de l'animation 3D (pour les parties dans le monde virtuel) et des images en vue réelle (pour les parties se déroulant sur terre, au collège et dans ses environs).

"Code Lyoko Evolution" compte 26 épisodes de 26 minutes et s’adresse à un public assez large de 5 à 25 ans. Chaque histoire est bouclée, même si les enjeux globaux évoluent au cours de la saison.

"Code Lyoko Evolution" est une série d’action aventure pour la jeunesse, qui raconte le combat de cinq collégiens contre un programme multi-agents informatique surpuissant nommé X.A.N.A.



"Code Lyoko Evolution" laisse une large place à la comédie, abordant la vie quotidienne de nos héros collégiens : fougueuse, excessive, changeante. Tous les sujets, du plus trivial au moins léger, du plus sérieux au plus drôle, sont abordés, toujours à travers le prisme adolescent.

Grabouillon, la série aux multiples déclinaisons - Blue Spirit

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Producteurs : Blue Spirit Animation, France 5, Be Films et Sinematik
"Grabouillon", d’après les bandes dessinées d’Alexis Nesme publiées chez Delcourt
Adaptées par Philippe Poirier et Patrick Regnard
Réalisée par Paul Leluc (saisons 3 et 4) et Jean Luc François (saison 1 et 2)

Chaque mois, une nouveauté autour de "Grabouillon" !... Ce mois-ci, découvrez les premiers livres de "Grabouillon" édités à partir de la série par Pocket Jeunesse, ainsi que les livres jeux et coloriage par les éditions Hemma.

Ces premiers livres inaugurent un programme d’édition prévoyant la sortie d’au moins une quinzaine de livres au cours des deux prochaines années…

L’apprenti Père Noël 2 : Le calendrier magique - Gaumont Alphanim

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Réalisateur : Luc Vinciguerra
Auteurs : Alexandre Révérend et Luc Vinciguerra
Directeur artistique : Richard Despres
Étape de production réalisée à Angoulême : Compositing


Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël !
Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans !…

À deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : la magie de Noël est en train de disparaître, et c’est lui qui en est la cause !... Nicolas a cru devoir agir comme une grande personne et a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-personnelose !...

Heureusement, "L’esprit de Noël" veille sur le garçon et place sur son chemin un calendrier magique. C’est le début d’un voyage plein de surprises à travers les vingt quatre portes du calendrier...


Pendant ce temps, à la fabrique, le Père Noël remplaçant, grisé par le plaisir d’endosser l’habit rouge, est en train de devenir fou… Nicolas doit retrouver sa place au plus vite et sauver Noël !...

Le Tableau (long-métrage) - Blue Spirit

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Un film de Jean-François Laguionie
Scénario original d’Anik Le Ray
Dialogues d’Anik Le Ray et Jean François Laguionie
Création graphique : Jean Palenstijn, Jean-François Laguionie, Rémi Chayé et Julien Bisaro
Musique originale de Pascal Le Pennec


Après avoir passé la barre symbolique des 200 000 entrées, "Le Tableau" est en lice pour le César du meilleur film d'animation !... Les résultats seront communiqués lors de la cérémonie des Césars, le 24 février prochain.

Les ventes internationales du film démarrent : Suisse, Canada, Thaïlande… Des négociations sont en cours avec le Japon, les Etats-Unis… Par ailleurs, le film sera présenté à New York lors du Children Film Festival et au French Film Festival organisé par Unifrance.

Nouveau studio d’animation en incubation - Toonkit

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

En partenariat avec l’Incubateur Image Etincel, François Gardinal, Nicolas Lambert et Cyril Gibaud consolident leur projet d’entreprise et décident de créer Toonkit, entreprise spécialisée dans la création de personnages de dessin animé.

Après une expertise reconnue dans la préparation de personnages pour les films d’animation, les trois créateurs se lancent dans l’aventure et réunissent des compétences communes pour séduire les producteurs et proposer un service innovant à tous les studios.

Toonkit proposera donc un ensemble de services spécialisés dans les techniques de post-production avec une forte expertise en "Rigging"- articulation des personnages et préparation à l'animation.


S’appuyant sur un outil développé en interne, la société proposera un service inédit pour les studios d’animation : l’externalisation complète de la création des personnages destinés à être animé.

Zarafa (long-métrage) - Prima Linea Productions

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Coproducteurs : Pathé, France 3 Cinéma, Chaocorp, Scope Pictures
Producteurs : Valérie Schermann et Christophe Jankovic
Directeur de production : François Bernard
Réalisateurs : Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie
Scénario original : Alexander Abela et Rémi Bezançon
Adaptation : Rémi Bezançon, avec la participation de Jean-François Halin et Vanessa Portal
Librement inspiré de la véritable histoire de la girafe offerte par le Pacha d’Égypte au Roi de France, en 1827


Avec les voix de : Simon Abkarian, François-Xavier Demaison, Vernon Dobtcheff, Roger Dumas, Ronit Elkabetz, Fellag, Deborah François, Thierry Frémont…

Actuellement au cinéma dans plus de 450 salles !...

"Zarafa" sera projeté en avant-première internationale, lors du 62e Festival International du Film de Berlin. Il est sélectionné dans la catégorie jeunesse pour la course à l'Ours de cristal de ce prestigieux festival. Robert Richard, Président du Pôle Image Magelis, et Gérard Desouhant, Vice-Président du Conseil Général de la Charente, accompagneront l’équipe du film à la Berlinale.

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du pacha d’Égypte au roi de France, Charles X.

Hassan, prince du désert, est chargé par le pacha de conduire Zarafa jusqu’en France, mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie...

 

Formation continue - La grue au cinéma : spécification, utilisation, manipulation…

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Date : du 16 au 27 avril
Lieu : cloître du couvent des Carmes, à La Rochefoucault, et au Logis de Bourdeliere, à Taponnat
Public : chefs machinistes, mach
inistes, chefs opérateurs, opérateurs et assistants opérateurs

Stage de formation, conventionné par l'AFDAS, dirigé par Dominique Gasc, Xavier Bonnet et Alexis Tikovoï

Les Ateliers Marie Trintignant sont un organisme de formation professionnelle dédié au jeu de l’acteur et aux métiers du cinéma. Les stages proposés ont pour objectif l’emploi, en favorisant le renforcement des compétences et la rencontre avec les structures de production.

Objectifs pédagogiques

- Manipulation des grues à tête télécommandée
- Les différentes configurations de l’utilisation des grues
- Formation cadreur à la manipulation des têtes

Retrouvez plus d'informations (dossier de présentation du stage, programme complet, modalités de mise en œuvre et d'inscription) en cliquant sur l'image !

L’image 3D au service de la communication du secteur industriel - Nayade

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Producteur : Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie de Midi-Pyrénées
Production exécutive : Nayade
Conception réalisation : Olivier Corbex et Yannick Violin
Réalisation de l’infographie et de la post-production dans les locaux de Nayade à Angoulême


Visites guidées en 3D du Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie de Midi-Pyrénées.

Sept clips vidéo en 3D ont été tournés sur place. Au travers de visites guidées, le spectateur découvre les différentes activités du centre de formation d’apprentis. Ce dispositif permet une promenade virtuelle ludique et pédagogique de l’infrastructure, à la découverte des ateliers et des installations à disposition des étudiants.

 

Naissance de Fun and Play Software (FPS)

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Fun and Play Software (FPS) est une société éditrice et productrice de jeux vidéo grand public créée en juillet 2011 par Nadine Le Moing.

Elle développe des jeux accessibles, addictifs, communautaires et multi-joueurs sur les réseaux sociaux et terminaux mobiles.

Plus précisément, la société se positionne sur le marché de l'entertainment intelligent avec des applications de culture générale, pour l'amélioration de la mémoire, et de stimulation cérébrale, tout en conservant un esprit résolument ludique.


La direction des projets est assurée par Maurice Changy, ex-CEO de Pulsanim Interactive.
Fun and Play software est située au 70, rue Jean-Doucet, 16 470 Saint-Michel.

Sortie de Puddle sur Playstation® Network et XBox Live® Arcade - ENJMIN

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Présenté par Konami Digital Entertainment Inc. à l’E3 2011, "Puddle" est aujourd’hui disponible sur console.

Initialement porté par des étudiants de l’ENJMIN, l’aventure "Puddle" commence à la suite de la nomination à l’Independant Games Festival.

Dans "Puddle", les joueurs expérimentent un jeu de puzzle/plate-forme, dans lequel ils doivent guider une flaque de fluide jusqu’à sa destination, non pas en déplaçant le fluide mais en faisant basculer son environnement. Mais, prenez garde : les mouvements de fluide sont réalistes !...


Les joueurs doivent naviguer prudemment à travers des tuyaux, des usines, des laboratoires, un corps humain, des égouts, une fusée, une fonderie et une centrale électrique. "Puddle" offre une abondance de virages inattendus, gardant les joueurs en alerte, prêts à affronter le prochain obstacle…

 

L’ENJMIN, première école labellisée par les professionnels du jeu vidéo

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Initiée en 2010 par le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), la labellisation des formations vise à rapprocher les professionnels et les écoles, afin de correspondre aux besoins et de suivre les évolutions du marché du jeu vidéo.


Le contact permanent entre le monde académique et les entreprises est une priorité pour que les étudiants soient confrontés, pendant leurs études, aux enjeux et spécificités de la production d'un jeu vidéo et arriver dans les équipes avec le bagage le plus riche et le plus adapté.

La labellisation est une marque de reconnaissance du monde professionnel à l’égard de la qualité de l’enseignement délivré au sein de l’ENJMIN.

Ce label a été attribué pour deux ans, après une démarche en plusieurs étapes au cours desquelles les méthodes d'enseignement, les matières étudiées, les profils enseignants, mais aussi l'environnement et les conditions d'apprentissage ont été analysés et confrontés aux témoignages d'entreprises et d'étudiants.

Les écoles du Campus de l’Image ouvrent leurs portes

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Les portes ouvertes sont une belle occasion pour les étudiants, et leurs parents, mais aussi pour les salariés, de s’informer sur les formations, les spécialités proposées et les métiers de l’Image.

Au programme
Présentation des formations, informations sur les modalités de recrutement et les contenus pédagogiques, visite des établissements, rencontre avec l’équipe pédagogique et les étudiants, présentation des travaux des étudiants.

Samedi 11 février

- École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN)
- Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême (LISA)
- Institut Universitaire Technologique d’Angoulême (IUT)


Les Espoirs de l'Animation – CANAL J

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Pour la dixième année consécutive, Canal J organise "les Espoirs de l’Animation". Ce concours a pour but de valoriser l’animation française au travers de ses écoles et de faire connaître ses filières de formation notamment auprès du jeune public (8 à 12 ans).

Cette année, les étudiants de l’EMCA pencheront sur le thème "Ma cour de récré : la grande aventure… ". Ils doivent réaliser un film d’une minute, en adéquation avec la ligne éditoriale de Canal J. Les histoires doivent être placées sous le signe de l’humour et/ou de l’aventure.


Les résultats seront donnés lors du festival d'Annecy.

Propofanzine, les dessins qui font du bien !...

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Projet réalisé par les animateurs culturels de la Région Poitou-Charentes.

Les lycéens d'Angoulême ont aussi leur bande dessinée…

Cet ouvrage, fruit du travail d’élèves philanthropes des lycées Jean Rostand, Marguerite de Valois, Guez de Balzac et du lycée de l'Image et du Son d'Angoulême, est préconisé comme remède aux douleurs symptomatiques d'intensité modérée à intense. Sa simple lecture procure une sensation de soulagement de la douleur, voire de doux bonheur, et, en ce sens, constitue une thérapie d'une rare efficacité, mais qui conduit souvent au comportement addictif de ses lecteurs...

Un nouveau prix pour L’EESI – concours Jeunes Talents

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Le concours Jeunes Talents regroupe chaque année plus de 450 participants du monde entier. Depuis plus de dix ans, ce concours a révélé un grand nombre d'auteurs...

Mathieu Zanelatto, étudiant de 4e année à l’EESI, est lauréat cette année du prix Jeunes Talents Poitou-Charentes 2012.

 

Avant l’arrivée des étudiants de l’ENJMIN, la toiture du Nil fait peau neuve

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

En partenariat avec Jean-Marc Beffre, architecte concepteur de l’aménagement du bâtiment du Nil, le Pôle Image Magelis sollicite les élèves du lycée Charles de Coulomb et leur demande un travail de composition, dans le cadre d’un atelier "Design d’espace".

Ce projet, intitulé "Composer", propose aux étudiants de réfléchir à l’aménagement d’une toiture végétale permettant d’éclairer le patio intérieur des futurs locaux de l’ENJMIN.

Huit binômes d’étudiants suivis par trois enseignants, Sophie Coudray, José Rodrigues et Stéphanie Vergnier, vont remettre mi-mars leurs propositions qui seront présentées, en présence de l’architecte, aux élus du Pôle Image Magelis.

Vue depuis les hauteurs de la ville, cette toiture constituera une cinquième façade et deviendra un authentique tableau aux yeux des passants du rempart nord.


Bâtiment destiné à des étudiants, sujet de travail pour les étudiants, le Nil est décidemment voué à la formation et sera demain au cœur du Campus de l’Image initié par le Pôle Image Magelis.

 

Festival International de la Bande Dessinée - Palmarès 2012

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Retour sur le palmarès de la 39e édition

- Grand Prix de la ville d’Angoulême : Jean Claude Denis
- Fauve d’Or – (Prix du meilleur album) : Guy Delisle pour "Chronique de Jérusalem" (éd. Delcourt)
- Fauve Fnac-Sncf : Simon Hureau pour "Intrus à l'étrange" (éd. La boîte à bulles)
- Prix du public : Cyril Pedrosa pour "Portugal" (éd. Dupuis)
- Prix spécial du jury : Jim Woodring pour "Frank et le congrès des bêtes" (éd. L'association)
- Prix de la série : Pierre Gabus et Romuald Reutimann pour "Cité 14, saison 2, tome 1 : chers corrompus" (éd. Les humanoïdes associés)

- Prix intergénérations : Kaoru Mori pour "Bride Stories" (éd. Ki-oon)
- Prix regards sur le monde : Yoshihiro Tatsumi pour "Une vie dans les marges" (éd. Cornélius)
- Prix de l’audace : Morgan Navarro pour "Teddy beat" (éd. Les requins marteaux)
- Prix révélation : Gilles Rochier pour "TMLP – Ta mère la pute" (éd. 6 Pieds sous terre)
- Prix du patrimoine : Carl Barks pour "La Dynastie Donald duck" (éd. Glénat), tome 4
- Prix jeunesse : Arthur de Pins pour "Zombillénium Ressources Humaines" (éd. Dupuis), tome 2
- Prix de la bande dessinée alternative : n°9 de la revue "Kus" ! (éditée à Riga, en Lettonie)


- Prix des écoles d’Angoulême : Vincent Caut et Michel-Yves Schmitt pour "Où es-tu Léopold ?", tome 2 : "Un pacte en hiver" (éd. Dupuis)
- Prix de la Révélation blog : Marie Sperale pour "Les lapins ne courent plus dans les champs"

Salon des métiers et de la formation - Campus de l’Image

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Date : vendredi 3 et samedi 4 février de 9h00 à 18h00
Lieu : espace Carat – Parc des expositions (54, avenue Jean-Mermoz – 16340 L’Isle d’Espagnac)
Entrée Libre

Les écoles du Campus de l’Image seront présentes au FOFE, le salon des métiers et de la formation.

Les élèves et leurs parents pourront, à cette occasion, discuter avec les équipes enseignantes ou les étudiants et se renseigner sur les différents parcours proposés au sein du Pôle Image.

Les films des étudiants de l’EMCA seront projetés sur le stand, et les étudiants de l’ENJMIN proposeront des démonstrations de jeux vidéo. L’entreprise POHLM, entreprise de jeu vidéo installée à Angoulême, sera présente le vendredi 3 février aux côtés des écoles et présentera ses nouveautés.

Soirée déguisée Alphabet Fest – EESI

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Date : jeudi 9 février à 19h00
Lieu : ateliers Magelis (1-3, rue de Saintes, 16000 Angoulême)
L'entrée à la soirée se fera sur déguisement ou tenue de soirée de rigueur

L’École Européenne Supérieure de l'Image organise l’Alphabet Fest, fête costumée en souvenir des fêtes du Bauhaus dont elle reprend les objectifs : s'amuser en montrant sa créativité…

Les règles : le thème est l'alphabet, les couleurs sont le blanc, le noir ainsi qu’une couleur à choisir parmi le rouge, le bleu et le jaune.


Un défilé est prévu pour apprécier les costumes dessinés par les étudiants.

Conférence de Paul Cox – EESI

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Date : mardi 14 février à 18h00
Lieu : espace Franquin (1 ter, boulevard Berthelot 16000 Angoulême)
Entrée libre

Peintre, graphiste, scénographe, auteur de livres pour enfants ou de livres dits "d’artiste", Paul Cox tentera de décrire, en faisant visiter les différents champs qu’il cultive, sa méthode d’invention, qu’il qualifie volontiers de "méthode de paresseux".

Festival du Film court (9e édition) - IUT d’Angoulême

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Date : lundi 19 mars 2012, à partir de 18h00
Lieu : Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Salle Némo)
Public : étudiants et lycéens

Le Festival du Film Court organise, pour la neuvième année consécutive, un concours de courts-métrages. Il met à l'honneur la jeune création, grâce au talent de réalisateurs en devenir, et permet souvent de révéler de véritables professionnels.

Inscrivez-vous au Videogame Economics Forum !

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

"Videogame Economics Forum"
Funding and Financing Videogame Industry


Développez de nouveaux business models
Optimisez votre stratégie de développement
Rencontrez investisseurs et business angels

Le "Videogame Economics Forum" offre une opportunité unique en Europe pour la maîtrise des nouveaux business models du jeu vidéo, rencontrer les investisseurs et mieux comprendre les tendances majeures du financement des jeux vidéo.

Au programme, un mix d’interventions d’experts internationaux et de rencontres face to face, afin de susciter et de concrétiser de fructueuses collaborations.


Retrouvez le programme sur www.videogame-economics-forum.com

Pour toute information complémentaire :
Contacts : Jean-Romain Micol - Virginie Picard
+33 5 45 38 00 00 - vef@magelis.org

 

Découvrez le nouveau logo bande dessinée !...

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Une importante communauté d’auteurs est installée dans le département, attirée par la réputation d’Angoulême dans la bande dessinée et le soutien qu’elle reçoit du Pôle Image Magelis. Les dessinateurs, les scénaristes, les associations, les éditeurs locaux font vivre le 9e Art toute l’année à Angoulême. La Maison des Auteurs, espace unique en son genre, accueille des artistes du monde entier en résidence.


En exclusivité, le nouveau logo bande dessinée du Pôle Image Magelis qui s’inscrit lui aussi dans une nouvelle perspective. La suite le mois prochain !...

Permanence de l’INPI

Partagez : RSS   Facebook   Twitter  

Dates : mercredi 15 février, mercredi 14 mars et mercredi 18 avril, après-midi
Lieu : Incubateur Image (Ateliers Magelis – 1, rue de Saintes 16000 Angoulême)
Sur rendez-vous uniquement : 05 45 69 63 00
En partenariat avec Etincel

Entreprises, protégez vos marques, vos innovations auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle. Ouverte à tous les porteurs de projet, chefs d'entreprise ou indépendants qui désirent s'informer sur les questions de propriété industrielles.

Le rôle de l'INPI est multiple 
- Accueillir, accompagner et informer les innovateurs
- Sensibiliser et former à la propriété industrielle
- Délivrer les titres de propriété industrielle nationaux : brevets, marques, dessins et modèles
- Contribuer activement à la lutte contre la contrefaçon