Le Tombeau d’Alexandre - La Porte de Ptolémée (série - tome 2) – Editions Delcourt

Partagez : Facebook Twitter

Scénariste : Isabelle Dethan
Dessinateur et coloriste : Julien Maffre 

 

De la basse à la haute Egypte du XIXe siècle, Français et Anglais se livrent une redoutable course archéologique pour retrouver le mythique tombeau d'Alexandre. Suite d'une aventure égyptologique de fort bonne facture...

A Alexandrie, en 1858, un dîner mondain entre Européens se termine par un divertissement original, qui charme tous les convives de la bonne société : le dépeçage progressif d’une momie, avec moult petits cadeaux à l’intérieur… Dans un coin de l’assistance, l’archéologue Charles Mirabeau, le fournisseur, se méfie de ce Lord anglais, Edward Towerton, qui a parfaitement éventé sa supercherie… car il s’agit évidemment d’un faux. Charles se doute que le Britannique est lui aussi venu dans la capitale égyptienne à la recherche du tombeau mythique d’Alexandre le Grand.

A ce sujet, Louise et Eléonore commencent à trouver que leurs recherches leurs coûtent bien cher : déjà deux morts et leur ami Maxime torturé. Elles sont néanmoins désormais en possession d’un des fragments du manuscrit de Cyrène découpé en trois. Elles soupçonnent qu’une fois qu’il sera intégralement reconstitué, ils trouveront l’entrée du tombeau. D’ailleurs, c’est en explorant des réservoirs sous la vieille ville que Lazare et Louise approfondissent leurs recherches et… leur idylle. Cependant, Maxime et Eleonore tombent entre les griffes de Lord Towerton. Sous la menace, et contre toute attente, Maxime avoue alors posséder un deuxième fragment du manuscrit…