Switez, la cité perdue (court-métrage) nommé à la Berlinale – Denis Friedman Productions

Partagez : Facebook Twitter

Producteur : Denis Friedman
Réalisateur : Kamil Polak

En compétition dans la catégorie court métrage, « Switez, la cité perdue » est en route pour Berlin et son prestigieux festival qui se déroule du 10 au 20 février 2011.

Le film d'animation "Switez, la cité perdue" s'inspire d'un poème épique polonais écrit au XIXe siècle sur une cité fantomatique submergée par les eaux d'un lac, au Moyen Âge, à l'issue d'un massacre sanglant. Une histoire apocalyptique de destruction, de ferveur religieuse, d'intervention divine et de manifestations fantomatiques.

Le film utilise des techniques mixtes, mélangeant des peintures à l'huile retravaillées en 3D avec de l'animation en images de synthèse, créant ainsi une expérience esthétique fascinante, que vient servir une partition pour cœur et orchestre spécialement écrite pour cette histoire. La force dramatique de l'œuvre jaillit de cette fusion entre la littérature, la peinture, la musique et l'animation.

Pologne, XIXe siècle : Un voyageur égaré au milieu d’une forêt bordant un lac mystérieux se trouve transporté à l'époque médiévale et assiste au dernier jour de la cité de Switez, pillée et dévastée par une armée de Barbares...