Kaeloo (série - Canal + Family) remporte à New York le prix de la meilleure série d’animation de l’année au Kid Screen Award 2011

Partagez : Facebook Twitter

Coproducteurs : Cube Creative Productions, Canal +, Cube Creative Computer Company, Blue Spirit Studio, BE Films et Comptoir du Son et des Images
Réalisateur : Rémi Chapotot
Auteurs : Rémi Chapotot et Jean-François Henry
 
Première série française à remporter un prix dans le cadre des prestigieux KidScreen Awards, Kaeloo, produite par Cube Creative Productions et réalisée par un jeune prodige de l'animation, Rémi Chapotot, a obtenu le « KidScreen Award » de la meilleure série de l’année dans la catégorie « Famille ».

La série, à l'humour ravageur et décapant, met en scène quatre « Z’étranges Z’amis » : Kaeloo, une gentille grenouille, Moignon, un écureuil bourré de TOC et de tics, Coin-Coin, un canard de laboratoire rapiécé et, accessoirement, souffre-douleur du sinistre Monsieur Chat, incorrigible prétentieux qui ne songe qu’à corrompre les jeux sages des trois autres compères.
Le ludique tourne donc vite à la baston généralisée, surtout quand Kaeloo, passablement énervée par les manigances du félin, aux dépens de Coin-Coin, se transforme en Bad Kaeloo, un croisement entre Godzilla et Hulk. A chaque fois, Monsieur Chat comprend le message… et sa douleur !


La série a également donné naissance à un épisode en relief « la Quête du Greul » qui a obtenu le prix du public lors du festival Stéréo-média de Liège, en décembre 2010.