1884 (long métrage) – 2d/3D Animations

Partagez : Facebook Twitter

Producteurs : Steam Driven Films Limited, 2d3D Animations - En partenariat avec Peculiar Pictures
Producteurs délégués : John Needham et Malika Brahmi
Réalisateur : Tim Ollive
Auteurs : Tim Ollive, Dennis de Groot, Richard Ollive
Direction artistique : Florent Mounier
Responsable FX : Xavier Gardel
Casting anglais: Stephen Fry, Terry Jones, Terry Gilliam


Réalisé par Tim Ollive, en collaboration avec Terry Gilliam, l’ex- Monty Python devenu metteur en scène (Monty Python, Brazil, Les aventures du Baron Munchausen, L’imaginarium du Docteur Parnassius)…

Une histoire fantasmagorique, « réalisée » en 1840, plus de 40 ans avant la naissance du cinéma. Une histoire d’agents spéciaux utilisant les nouvelles technologies d’une époque improbable, des James Bond du XIXème siècle, à l’ère de la machine à vapeur...

Le film joue de plusieurs techniques d'animation comme la 2D classique, l’animation en volume (marionnettes) et l'animation numérique (2D et 3D) et les projette sur des fonds générés à partir de sources photographiques d'époque, provenant de la fameuse Hulton Picture Library.

Nous sommes en 1884 et le monde fonctionne à la vapeur… A son retour de la Lune, décrétée province de l’Empire britannique, Horatio Kitchengame, espion de sa Majesté, doit se rendre en France où la guerre fait rage. Réveillé après dix ans de coma par un groupuscule qui a infiltré le gouvernement britannique, l’affreux comte Ravenoff Fafner est, en effet, en train de conquérir l’Europe grâce à une machine infernale et à une armada de zeppelins. Alors qu’il assiège Paris, le comte se rebiffe contre ses employeurs et décide de voler de ses propres ailes pour assujettir la planète entière. Les espoirs du monde libre reposent alors sur les épaules d’Horatio Kitchengame…