Soirée passerelles : portrait croisé

Partagez : Facebook Twitter

Date : mardi 25 octobre 2011, à partir de 18h30
Lieu : salle Némo - 60 avenue de Cognac à Angoulême
Public : étudiants et professionnels de l’Image


Guillaume Ivernel, dessinateur, infographiste et réalisateur renommé de films d’animation, grâce, notamment, au long-métrage "Chasseurs de dragons", viendra à la rencontre des étudiants et professionnels pour évoquer son expérience.

Ce sera, bien évidemment, l’occasion de présenter son prochain projet, "Soul Man", qu’il développe actuellement via sa société Blacklight Movies, et avec le concours de Digimage Cinema (CMC), Piste Rouge et Mad Light Films. Le pilote, ambitieux au point d’être un véritable court-métrage, avait suscité la curiosité des nombreux participants, lors du précédent Cartoon Movie. Attendu par tous, ce

long-métrage d’animation en 3D relief se déroule dans le futur. "Là, se trouve un ancien inspecteur de police qui mène une vie solitaire et reçoit la visite d’une vieille amie qui lui apporte un étrange colis contenant un bébé qui grandit à chaque seconde…"

A ses côtés, Renaud Martin, jeune professionnel remarqué par Blue Spirit, nous emmènera dans les "souvenirs" d’une vieille femme, court-métrage qu’il réalise de manière autonome depuis plusieurs mois dans le studio angoumoisin. Une façon de montrer que la création artistique est diverse et que les passerelles entre l’univers professionnel et le monde étudiant sont multiples, quand la volonté de monter un projet est grande.


La première partie de soirée sera animée par Olivier Catherin, producteur chez les Trois Ours, qui vient de terminer "Oscar & Hoo", pilote de série coproduit avec Frog Box, et présenté lors du dernier Cartoon Forum.

En seconde partie de soirée, la projection de "Chasseurs de dragons", en compagnie de Guillaume Ivernel, sera suivie d’un débat.

L’histoire
Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, non pas parce qu'elle est naïve, mais parce qu’elle raffole des légendes. Afin d'aider son oncle, le Seigneur Arnold, à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à "la petite semaine", elle décide d'y croire dur comme fer…