Les étudiants de l’ENJMIN remportent deux prix au forum des métiers du jeu vidéo

Partagez : Facebook Twitter

Samedi 22 octobre, durant le Paris Games Week, les élèves de l’ENJMIN sortent grands vainqueurs du Prix "étudiant du Jeu Vidéo 2011" avec Michel, le petit garçon qui voulait devenir grand, création jugée la plus originale et la plus aboutie parmi les neufs meilleurs projets sélectionnés.

Le jury, composé de professionnels de l’industrie du jeu vidéo, récompense chaque année l’excellence des nouveaux talents issus des formations françaises aux métiers du jeu vidéo.

Rappelons que le Prix "Etudiant 2010" avait déjà été remporté par un projet d’étudiants de l’ENJMIN : Paper Plane.



Réalisé courant 2011 par cinq étudiants de première année, Michel est un jeu de coopération. Il a été conçu pour qu’un enfant d’environ 6 ans et son papa ou sa maman jouent ensemble sur l’iPad. Le jeu s'inscrit dans un livre. Toutefois, il ne suffit pas de lire ce qu’il contient pour progresser dans l’histoire ; il faut aussi agir !... Les deux joueurs (le parent et l’enfant) peuvent intervertir des mots et changer le cours de l'histoire.


Durant le salon, le projet des étudiants de deuxième année, Beyond, a obtenu le Prix de la "direction artistique" au concours "Stage One 2011" organisé par Playsoft Games.